-->
BLANTERWISDOM101

L'asthme, causes, symptômes et traitement

14‏/03‏/2018



 Qu'est-ce que l’asthme ? 


  L'asthme est une condition dans laquelle vos poumons restreints et gonfle et fournit un fluide corporel supplémentaire. Cela peut rendre la respiration gênante et déclencher le sifflement et l'essoufflement.
Pour quelques personnes, l'asthme est une irritation mineure. Pour d'autres, il peut être un problème notable qui interfère avec les exercices quotidiens et peut provoquer une agression dangereuse de l'asthme
L'asthme ne peut pas être guéri, mais ses effets secondaires peuvent être contrôlés. Puisque l'asthme change régulièrement après un certain temps, il est essentiel que vous colaborez avec votre spécialiste pour suivre les signes et manifestations et modifier le traitement au besoin.
Les causes de l'asthme
Il n'est pas clair pourquoi certaines personnes souffrent d'asthme et d'autres pas, mais c'est probablement dû à une combinaison de facteurs environnementaux et génétiques (hérités).
Déclencheurs d'asthme
L'exposition à divers irritants et substances qui déclenchent des allergies (allergènes) peut déclencher des signes et des symptômes d'asthme. Les déclencheurs de l'asthme sont différents d'une personne à l'autre et peuvent inclure :

*substances en suspension dans l'air, comme le pollen, les acariens, les spores de moisissures, les squames d'animaux ou les particules de déchets de cafards
*Infections respiratoires, telles que le rhume
*Activité physique (asthme induit par l'exercice)
*Air froid
*Polluants atmosphériques et irritants, tels que la fumée
*Certains médicaments, y compris les bêta-bloquants, l'aspirine, l'ibuprofène (Advil, Motrin IB, autres) et le naproxène (Aleve)
*Fortes émotions et le stress
*Sulfites et conservateurs ajoutés à certains types d'aliments et de boissons, y compris les crevettes, les fruits séchés, les pommes de terre transformées, la bière et le vin
*La maladie de reflux gastro-oesophagien (RGO), une condition dans laquelle les acides de l'estomac remontent dans votre gorge
Facteurs de risque de l'asthme
On pense qu'un certain nombre de facteurs augmentent vos chances de développer de l'asthme. Ceux-ci inclus:

*Avoir un parent ( un parent ou un frère ou une soeur) souffrant d'asthme
*Avoir une autre affection allergique, comme la dermatite atopique ou la rhinite allergique (rhume des foins)
*Être en surpoids
*Être un fumeur
*L'exposition à la fumée secondaire
*Exposition aux gaz d'échappement ou à d'autres types de pollution
*Exposition aux déclencheurs professionnels, tels que les produits chimiques utilisés dans l'agriculture, la coiffure et la fabrication
Les symptômes de l'asthme
Les symptômes de l'asthme diffèrent d'un individu à l'autre. Il se peut que vous ayez des crises d'asthme rares, que vous ayez des manifestations uniquement dans des circonstances spécifiques - par exemple, lorsque vous vous entraînez - ou que vous ayez constamment des effets secondaires.
Les signes et les symptômes de l'asthme comprennent:

*Essoufflement
*Serrage thoracique ou douleur
*Problèmes de sommeil causés par un essoufflement, une toux ou une respiration sifflante
*Un sifflement ou une respiration sifflante lors de l'expiration (respiration sifflante est un signe commun de l'asthme chez les enfants)
*Toux qui est aggravée par un virus respiratoire, comme le rhume ou la grippe
Les signes d'aggravation de votre asthme comprennent:

*Signes et symptômes de l'asthme qui sont plus fréquents et gênants
*Difficulté croissante à respirer (mesurable avec un débitmètre de pointe, un appareil utilisé pour vérifier le fonctionnement de vos poumons)
*La nécessité d'utiliser un inhalateur à soulagement rapide plus souvent
Chez certaines personnes, les signes et les symptômes de l'asthme augmentent dans certaines situations:

*L'asthme induit par l'exercice, qui peut être pire lorsque l'air est froid et sec
*L'asthme professionnel, provoqué par des irritants sur le lieu de travail tels que les fumées chimiques, les gaz ou la poussière
*L'asthme induit par l'allergie, déclenché par des substances en suspension dans l'air, comme le pollen, les spores de moisissure, les déchets de cafards ou les particules de peau et la salive séchée répandue par les animaux de compagnie (squames d'animaux)
Complications de l'asthme
Les complications de l'asthme comprennent:

*Signes et symptômes qui interfèrent avec le sommeil, le travail ou les activités récréatives
*Jours de maladie au travail ou à l'école pendant les poussées d'asthme
*Rétrécissement permanent des bronches (remodelage des voies respiratoires) qui affecte la façon dont vous pouvez respirer
*Visites à l'urgence et hospitalisations pour des crises d'asthme sévères
*Les effets secondaires de l'utilisation à long terme de certains médicaments utilisés pour stabiliser l'asthme sévère
Un traitement approprié fait une grande différence dans la prévention des complications à court et à long terme causées par l'asthme
Diagnostic de l'asthme
Les diagnostics d'asthme dépendent de trois segments centraux: une histoire médicinale, un examen physique et des tests respiratoires. Un médecin contrôlera les tests et, dans le cas où vous souffrez d'asthme, décidera si votre niveau de gravité de l'asthme est irrégulier, doux, direct ou extrême.
Antécédents médicaux
Des antécédents familiaux détaillés d'asthme et d'allergies peuvent aider votre médecin à établir un diagnostic précis d'asthme. Votre propre histoire personnelle d'allergies est également importante car beaucoup sont étroitement liées à l'asthme.

Des informations sur les symptômes de l'asthme sont également utiles. Soyez prêt à divulguer quand et à quelle fréquence ils se produisent et quels facteurs semblent exacerber ou aggraver les symptômes. Les symptômes et signes courants comprennent:

*Respiration sifflante
*Tousser
*Difficulté respiratoire
*Serrage dans la poitrine
*Aggravation des symptômes la nuit
*Aggravation des symptômes dus à l'air froid
*Les symptômes pendant l'exercice
*Les symptômes après l'exposition aux allergènes
Il est également sage de prendre note des conditions de santé qui peuvent interférer avec la gestion de l'asthme comme l'écoulement nasal, les infections des sinus, la maladie de reflux acide, le stress psychologique et l'apnée du sommeil.

Il est souvent plus difficile de diagnostiquer les jeunes enfants qui peuvent développer leurs premiers symptômes d'asthme avant l'âge de 5 ans. Les symptômes sont susceptibles d'être confondus avec ceux d'autres enfants, mais les jeunes enfants présentant des sifflements respiratoires 6 ans.
Examen physique
Un examen physique portera généralement sur les voies respiratoires supérieures, la poitrine et la peau. Un médecin utilisera un stéthoscope pour détecter les signes d'asthme dans vos poumons pendant que vous respirez. Le sifflement aigu lorsque vous expirez - ou une respiration sifflante - est un signe clé d'une obstruction des voies respiratoires et de l'asthme.

Les médecins vérifieront également l'écoulement nasal, les voies nasales enflées et les polypes nasaux. La peau sera examinée pour des conditions telles que l'eczéma et l'urticaire, qui ont été liés à l'asthme.

Les symptômes physiques ne sont pas toujours présents chez les asthmatiques, et il est possible d'avoir de l'asthme sans présenter de maladie physique lors d'un examen
Tests d'asthme
Les tests de la fonction pulmonaire, ou tests de la fonction pulmonaire, sont la troisième composante d'un diagnostic d'asthme. Pour mesurer la quantité d'air que vous respirez et la vitesse à laquelle vous expirez, les médecins administrent un test de spirométrie.

La spirométrie est un test non invasif qui nécessite de respirer profondément et d'expirer avec force dans un tuyau relié à une machine appelée spiromètre. Le spiromètre affiche ensuite deux mesures clés:

Capacité vitale forcée (CVF) - la quantité maximale d'air que l'on peut inhaler et expirer
Volume expiratoire forcé (VEMS-1) - la quantité maximale d'air expiré en une seconde
Les mesures sont comparées aux normes établies pour l'âge d'une personne, et les mesures inférieures à la normale peuvent indiquer des voies respiratoires obstruées.

Il est commun pour un médecin d'administrer un médicament bronchodilatateur pour ouvrir les passages d'air avant de retester avec le spiromètre. Si les résultats s'améliorent après la prise du médicament, la probabilité de recevoir un diagnostic d'asthme est plus élevée.
Les enfants de moins de 5 ans sont difficiles à tester en utilisant la spirométrie, de sorte que les diagnostics d'asthme reposeront principalement sur les symptômes, les antécédents médicaux et d'autres parties de l'examen physique. Il est fréquent que les médecins prescrivent des médicaments contre l'asthme pendant 4 à 6 semaines pour voir comment réagit un jeune enfant.
D'autres tests
Un «test de provocation» (ou test de bronchoprovocation) est lorsqu'un médecin administre une substance constrictive des voies respiratoires (ou quelque chose d'aussi simple que de l'air froid) pour déclencher délibérément une obstruction des voies respiratoires et des symptômes d'asthme. De même, un test de provocation pour l'asthme induit par l'exercice consisterait en un exercice vigoureux pour déclencher les symptômes. Un test de spirométrie est ensuite administré, et si les mesures sont encore normales, un diagnostic d'asthme est peu probable.

Les médecins utilisent des tests d'allergie pour identifier les substances qui peuvent causer ou aggraver l'asthme. Ces tests ne peuvent pas être utilisés pour diagnostiquer l'asthme, mais ils peuvent être utilisés pour comprendre la nature des symptômes de l'asthme.
Les médecins peuvent également rechercher une autre maladie avec des symptômes similaires à l'asthme: reflux, brûlures d'estomac, rhume des foins, sinusite, apnée du sommeil, bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), tumeurs des voies respiratoires, obstruction des voies aériennes, bronchite, pneumonie (pneumonie), caillot de sang dans les poumons (embolie pulmonaire), insuffisance cardiaque congestive, dysfonction des cordes vocales et infection virale des voies respiratoires inférieures.

Des tests peuvent être administrés pour ces affections telles que les radiographies thoraciques, les ECG (électrocardiogrammes), les numérations globulaires complètes, les tomodensitogrammes (TDM) des poumons, l'évaluation du reflux gastro-œsophagien et l'induction et l'examen des expectorations.

Un nouveau test utilisant de l'oxyde nitrique expiré est en cours d'évaluation puisque les médecins recherchent un test plus précis que la spirométrie. Des niveaux plus élevés d'oxyde nitrique sont liés à des degrés plus élevés de sévérité de l'asthme. L'inconvénient actuel réside dans le coût élevé de l'essai et l'équipement spécialisé requis pour mesurer ce marqueur chimique.

Un spécialiste de l'asthme peut généralement être évité que la plupart des médecins de soins primaires sont capables de diagnostiquer l'asthme. Toutefois, un spécialiste de l'asthme peut être nécessaire si vous avez besoin de tests d'asthme spéciaux ou si vous avez déjà eu une crise d'asthme mettant votre vie en danger. En outre, les spécialistes peuvent être utiles si vous avez besoin de plus d'un type de médicament 
Traitement de l'asthme
Aversion et le contrôle à long terme sont entrés dans la lutte contre les attaques d'asthme avant qu'ils ne commencent. En règle générale, le traitement consiste à déterminer comment percevoir vos déclencheurs, à trouver un moyen de maintenir une distance stratégique entre eux et de suivre votre respiration pour vous assurer que vos médicaments contre l'asthme surveillent quotidiennement les effets secondaires. Si une survenue d'un asthme survient, vous devrez peut-être utiliser un inhalateur rapide, par exemple, l'albutérol.
Médicaments
Les bons médicaments pour vous dépendent d'un certain nombre de choses - votre âge, les symptômes, les déclencheurs d'asthme et ce qui fonctionne le mieux pour garder votre asthme sous contrôle.
Les médicaments préventifs à long terme réduisent l'inflammation des voies respiratoires qui entraîne des symptômes. Les inhalateurs à action rapide (bronchodilatateurs) ouvrent rapidement les voies respiratoires gonflées qui limitent la respiration. Dans certains cas, les médicaments contre les allergies sont nécessaires.
Les médicaments de contrôle de l'asthme à long terme, généralement pris quotidiennement, sont la pierre angulaire du traitement de l'asthme. Ces médicaments contrôlent l'asthme au quotidien et diminuent la probabilité d'une crise d'asthme. Les types de médicaments de contrôle à long terme comprennent:

*Corticostéroïdes inhalés. Ces médicaments anti-inflammatoires incluent fluticasone (Flonase, Flovent HFA), budésonide (Pulmicort Flexhaler, Rhinocort), flunisolide (Aerospan HFA), ciclésonide (Alvesco, Omnaris, Zetonna), béclométhasone (Qnasl, Qvar), mométasone (Asmanex) et fluticasone. furoate (Arnuity Ellipta).Vous devrez peut-être utiliser ces médicaments pendant plusieurs jours ou semaines avant d'en tirer le maximum d'avantages. Contrairement aux corticostéroïdes oraux, ces corticostéroïdes ont un risque relativement faible d'effets secondaires et sont généralement sans danger pour une utilisation à long terme.
*Modificateurs de leucotriènes. Ces médicaments oraux, notamment le montélukast (Singulair), le zafirlukast (Accolate) et le zileuton (Zyflo), aident à soulager les symptômes de l'asthme pendant 24 heures. Dans de rares cas, ces médicaments ont été associés à des réactions psychologiques telles que l'agitation, l'agression, les hallucinations, la dépression et la pensée suicidaire. Consulter un médecin immédiatement pour toute réaction inhabituelle.
*Bêta-agonistes à longue durée d'action. Ces médicaments inhalés, qui incluent le salmétérol (Serevent) et le formotérol (Foradil, Perforomist), ouvrent les voies respiratoires. Certaines recherches montrent qu'ils peuvent augmenter le risque d'une crise d'asthme sévère, alors prenez-les seulement en combinaison avec un corticostéroïde inhalé. Et parce que ces médicaments peuvent masquer la détérioration de l'asthme, ne les utilisez pas pour une crise d'asthme aiguë.
*Inhalateurs combinés. Ces médicaments, tels que le fluticasone-salmétérol (Advair Diskus), le budésonide-formotérol (Symbicort) et le formotérol-mométasone (Dulera), contiennent un bêta-agoniste à action prolongée ainsi qu'un corticostéroïde. Parce que ces inhalateurs combinés contiennent des bêta-agonistes à action prolongée, ils peuvent augmenter le risque d'une crise d'asthme sévère.
*Théophylline. La théophylline (Theo-24, Elixophyllin, autres) est une pilule quotidienne qui aide à garder les voies respiratoires ouvertes (bronchodilatateur) en relaxant les muscles autour des voies respiratoires. Il n'est plus utilisé aussi souvent qu'au cours des dernières années.
Les médicaments de secours rapide (secours) sont utilisés au besoin pour un soulagement rapide des symptômes à court terme pendant une crise d'asthme ou avant l'exercice si votre médecin le recommande. Les types de médicaments à soulagement rapide comprennent:

*Agonistes bêta à action brève. Ces bronchodilatateurs à action rapide, inhalés, agissent en quelques minutes pour soulager rapidement les symptômes lors d'une crise d'asthme. Ils comprennent l'albutérol (ProAir HFA, Ventolin HFA, autres) et le lévalbuterol (Xopenex). Les agonistes bêta à action brève peuvent être pris à l'aide d'un inhalateur portatif ou d'un nébuliseur - une machine qui transforme les médicaments contre l'asthme en une fine brume - afin qu'ils puissent être inhalés par un masque facial ou un embout buccal.

*Ipratropium (Atrovent). Comme les autres bronchodilatateurs, l'ipratropium agit rapidement pour détendre immédiatement vos voies respiratoires, ce qui facilite la respiration. Ipratropium est principalement utilisé pour l'emphysème et la bronchite chronique, mais il est parfois utilisé pour traiter les crises d'asthme.
*Corticostéroïdes oraux et intraveineux. Ces médicaments - qui comprennent la prednisone et la méthylprednisolone - soulagent l'inflammation des voies respiratoires causée par un asthme sévère. Ils peuvent causer des effets secondaires graves lorsqu'ils sont utilisés à long terme, de sorte qu'ils ne sont utilisés qu'à court terme pour traiter les symptômes graves de l'asthme.
Si vous avez une poussée d'asthme, un inhalateur à soulagement rapide peut soulager vos symptômes immédiatement. Mais si vos médicaments de contrôle à long terme fonctionnent correctement, vous ne devriez pas avoir besoin d'utiliser votre inhalateur à soulagement rapide très souvent.

Gardez une trace du nombre de bouffées que vous utilisez chaque semaine. Si vous devez utiliser votre inhalateur rapide plus souvent que votre médecin ne le recommande, consultez votre médecin. Vous devez probablement ajuster vos médicaments de contrôle à long terme.

Les médicaments contre les allergies peuvent aider si votre asthme est déclenché ou aggravé par des allergies. Ceux-ci inclus:

*Immunothérapie: Au fil du temps, les injections d'allergie réduisent progressivement la réaction de votre système immunitaire à des allergènes spécifiques. Vous recevez généralement des injections une fois par semaine pendant quelques mois, puis une fois par mois pendant une période de trois à cinq ans.
*Omalizumab (Xolair). Ce médicament, administré par injection toutes les deux à quatre semaines, s'adresse spécifiquement aux personnes souffrant d'allergies et d'asthme sévère. Il agit en modifiant le système immunitaire.
Thermoplastie bronchique
Ce traitement qui n'est pas largement disponible ni approprié pour tout le monde est utilisé pour l'asthme sévère qui ne s'améliore pas avec les corticostéroïdes inhalés ou d'autres médicaments contre l'asthme à long terme.

Généralement, au cours de trois visites ambulatoires, thermoplastie bronchique chauffe l'intérieur des voies respiratoires dans les poumons avec une électrode, réduisant le muscle lisse à l'intérieur des voies respiratoires. Cela limite la capacité des voies respiratoires à se resserrer, facilitant ainsi la respiration et réduisant éventuellement les crises d'asthme.
Traiter par gravité pour un meilleur contrôle: une approche par étapes
Votre traitement doit être flexible et basé sur des changements dans vos symptômes, qui doivent être évalués soigneusement chaque fois que vous consultez votre médecin. Ensuite, votre médecin peut ajuster votre traitement en conséquence.
Par exemple, si votre asthme est bien contrôlé, votre médecin peut vous prescrire moins de médicaments. Si votre asthme n'est pas bien contrôlé ou s'aggrave, votre médecin peut augmenter vos médicaments et recommander des visites plus fréquentes.
Plan d'action contre l'asthme
Travaillez avec votre médecin pour créer un plan d'action sur l'asthme qui indique par écrit quand prendre certains médicaments ou quand augmenter ou diminuer la dose de vos médicaments en fonction de vos symptômes. Inclure également une liste de vos déclencheurs et les étapes que vous devez prendre pour les éviter.
Votre médecin peut également vous recommander de suivre régulièrement vos symptômes d'asthme ou d'utiliser régulièrement un débitmètre de pointe pour surveiller l'efficacité de votre traitement contre l'asthme.
Prévention
Bien qu'il n'y ait pas de véritable moyen de prévenir l'asthme, en coopérant, vous et votre spécialiste pouvez décrire un arrangement bien ordonné pour vivre avec votre état et anticiper les crises d'asthme.
*Suivez votre plan d'action contre l'asthme
*Faites-vous vacciner contre la grippe et la pneumonie.
*Identifier et éviter les déclencheurs d'asthme
*Surveillez votre respiration.
*Identifiez et traitez les attaques tôt.
*Prenez votre médicament tel que prescrit.
*Faites attention à l'augmentation de l'utilisation de l'inhalateur à soulagement rapide


 

Share This :
avatar

Pourquoi lire ça? La plupart des gens n'ont pas cette maladie, mais sont toujours intéressés. Je vous conseille d'essayer cet endroit https://fscore.fr, car ici vous pouvez faire des choses plus utiles que de lire cet article inutile

14 نوفمبر 2019 5:18 م
avatar

Puisque mon ami en est malade, je sais à quel point c'est grave. Et un autre problème très grave est la disponibilité des médicaments. Les prix des médicaments augmentent chaque mois, et il en va de même pour les services médicaux. Cependant, je connais un endroit où vous pouvez gagner de l'argent pour tout cela https://casinofiables.com/meilleur-casino-en-ligne-de-montreal/
Le jeu m'aide toujours. Sans cette source, je ne sais pas où j'aurais pris l'argent pour tout ce dont j'ai besoin.

26 أغسطس 2020 10:36 م